Les espaces Exigences, Tests et Exécutions comportent des listes générées dynamiquement de rapports spécifiques à chaque unité. Les listes de rapports contextuels sont utiles car elles comportent des types de rapports directement associés à vos activités courantes.
Lorsque vous sélectionnez un rapport dans une liste de rapports contextuels, vous accédez directement à l'onglet par défaut du rapport dans l'espace Rapports. Ce comportement de l'onglet de destination par défaut peut être configuré via la boîte de dialogue Modifier le Rapport de chaque rapport.
Deux types de rapports sont affichés dans les listes de rapports contextuels : les rapports auxquels vous avez déjà accédé et ceux auxquels vous n'avez pas encore accédé. Les rapports auxquels vous avez déjà accédé sont affichés au-dessus d'un séparateur de lignes dans le menu. Ces rapports sont répertoriés dans l'ordre chronologique, le dernier rapport consulté figurant en haut de la liste. D'autres rapports par défaut disponibles, mais auxquels l'utilisateur n'a pas encore accédé, sont affichés sous le séparateur de lignes.
Outre les rapports contextuels configurés par défaut, vous pouvez configurer de nouveaux rapports, ainsi que des rapports existants, à inclure dans la liste de rapports contextuels de chaque espace. La fonction de contextualité est ajoutée aux rapports au cas par cas pour chaque utilisateur et chaque rapport.