Langages de script pris en charge

WSH fonctionne avec tous les langages pour les moteurs de script compatibles WSH. La plate-forme Windows prend en charge, de manière native, les scripts Visual Basic dotés de l'extension de fichier .vbs, ainsi que les scripts écrits en langage JavaScript et dotés de l'extension de fichier .js.

Pour les autres langages de scripts, un interpréteur de script dédié doit être installé sur le serveur d'exécution. Par exemple, si vous installez un interpréteur Perl sur un serveur d'exécution, celui-ci enregistrera un moteur de script Perl dans l'environnement WSH pour l'extension .pls. Lorsqu'un fichier doté de l'extension .pls est transmis à l'outil WSH avec l'exécutable cscript.exe, il appelle l'interpréteur approprié grâce à l'extension de fichier. Ainsi, le client de WSH, en l'occurrence le serveur d'exécution de Silk Central, n'a pas besoin de connaître l'emplacement d'installation de l'interpréteur Perl.

Remarque : Après avoir installé un interpréteur de script, par exemple Active Perl, essayez d'exécuter un script en local sur le serveur d'exécution, en appelant l'outil de ligne de commande WSH avec un exemple de script avant d'exécuter le script dans Silk Central. Pour ce faire, ouvrez un shell de commande sur le serveur d'exécution et saisissez cscript <somescript>, où <somescript> correspond au chemin d'accès à un script de votre choix, disponible sur votre serveur d'exécution. C'est exactement le script que Silk Central invoquera lors de l'exécution d'un test WSH sur un serveur d'exécution. Si le script est exécuté, cela signifie que le moteur de script a été correctement enregistré.
Les langages de script suivants sont compatibles avec WSH :
Langage de script
Extension de fichier
Perl
.pls
Python
.py, .pyw
REXX
.REXX
TCL
.tcl