Dans le menu, cliquez sur Rapports > Vue Détaillée.
Sélectionnez un rapport dans l'arborescence Rapports.
Cliquez sur l'onglet Propriétés.
Cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le rapport s'affiche.
Modifiez le Nom, la Description et le(s) Délai d'attente [s] du rapport en fonction de vos besoins.
Cochez la case Partager ce rapport avec d'autres utilisateurs si vous voulez que ce rapport soit accessible à d'autres utilisateurs.
Dans la zone de liste Onglet par Défaut, sélectionnez l'onglet vers lequel être dirigé lorsque ce rapport est sélectionné dans l'une des listes de rapports contextuels.
Vous pouvez modifier le rapport de deux manières :
Créer un rapport simple : utilisez les listes Critères de sélection, Propriété, Opérateur et Valeur pour générer des requêtes SQL. Cochez la case NON pour annuler la logique du rapport. Cliquez sur Plus pour ajouter des chaînes de requête supplémentaires et sélectionnez les opérateurs ET ou OU pour associer les requêtes. Cliquez sur pour supprimer une chaîne de requête.
Créer un rapport avancé : si vous connaissez bien SQL, vous souhaiterez peut-être modifier le code de requête. Cliquez sur
Requête avancée et modifiez le code de requête dans le champ Requête de données de rapport. La liste Insérer un espace réservé vous aide à modifier les requêtes SDL en utilisant des espaces réservés de fonction prédéfinis. Cliquez sur Simple pour revenir au mode simple.
Remarque : Si vous modifiez manuellement du code SQL pour la requête, cliquez sur Vérifier le SQL afin de confirmer votre saisie.
Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos modifications.