Si un plug-in est basé sur la classe ExtProcessTestLaunchBean, chaque paramètre est automatiquement défini comme une variable d'environnement dans le processus démarré par le plug-in. C'est également le cas si le nom du paramètre correspond au nom d'une variable système : ainsi, la valeur de la variable système est remplacée par celle du paramètre, sauf si la valeur du paramètre est une chaîne vide.
L'interface de plug-in propose un accès à tous les paramètres personnalisés ayant été définis dans l'espace Tests de Silk Central. Seuls les paramètres personnalisés sont pris en charge pour les types de tests tiers. Le plug-in ne peut pas spécifier des paramètres prédéfinis ; l'implémentation du plug-in détermine si des paramètres sont définis pour des tests spécifiques, et de quelle manière.
Utilisez la méthode getParameterValueStrings() dans l'interface TestLaunchPluginContext pour obtenir un conteneur comportant des mappages entre les noms de paramètres (clé) et leurs valeurs représentées sous la forme de String.
Pour les types de tests JUnit, toute classe de test JUnit peut accéder à un paramètre personnalisé du test sous-jacent en tant que propriété système Java ; le programme de lancement transmet ces paramètres à la machine virtuelle en cours d'exécution, à l'aide de l'argument VM "-D".