Configuration de sources de données Microsoft Excel ou CSV

ATTENTION :
Les feuilles de données Excel utilisant une protection par mot de passe ne peuvent pas être configurées en tant que sources de données pour Silk Central. Désactivez la protection par mot de passe d'une feuille de données afin de l'utiliser en tant que source de données lors d'un test piloté par les données. La longueur concaténée de toutes les clés primaires ne doit pas dépasser 255 caractères aux formats Excel et CSV.

Pour configurer une source de données Microsoft Excel ou CSV :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Sources de Données. La page Sources de Données qui s'affiche répertorie toutes les sources de données qui ont été créées pour le système.
  3. Cliquez sur Nouvelle Source de Données pour ouvrir la boîte de dialogue Nouvelle Source de Données.
  4. Saisissez un Nom pour la source de données.
  5. Dans la zone de liste Type de Source de Données, sélectionnez MS Excel pour configurer une source de données Microsoft Excel ou sélectionnez CSV pour configurer une source de données CSV.
  6. Dans la zone de liste Profil de référentiel tiers, sélectionnez le profil de référentiel tiers préconfiguré hébergeant votre fichier de données. Pour obtenir des informations détaillées sur la configuration des profils de référentiel tiers, reportez-vous à la rubrique Profils de référentiel tiers.
  7. Cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner le chemin d'accès au Référentiel Tiers. Recherchez et sélectionnez un fichier de source de données du type sélectionné dans votre chemin d'accès au référentiel tiers.
  8. Facultatif : MS Excel uniquement. Si vous utilisez une feuille de calcul Excel comportant plusieurs feuilles de données et souhaitez limiter la source de données à des feuilles spécifiques, vous pouvez rechercher et sélectionner les feuilles de données spécifiques à inclure. Pour ce faire :
    1. Cliquez sur [...] en regard de la zone de texte Filtre de feuille de données.
    2. La boîte de dialogue Sélectionner un Filtre de Feuille de Calcul s'affiche. Sélectionnez les feuilles de calcul à inclure dans votre source de données.
    3. Cliquez sur OK.
  9. Optionnel : l'option Colonne Clé est utilisée dans le cadre des tests afin de déterminer les colonnes devant être utilisées en tant que clé primaire dans les feuilles de données d'une source de données. Cela s'avère utile si des modifications doivent être apportées à votre source de données, par exemple lors de l'ajout ou de la suppression de lignes dans une feuille de données. Même en cas de modification de votre source de données, les tests permettront toujours de déterminer les colonnes ou les lignes devant être utilisées. Les noms des tests créés à partir de sources de données pilotées par les données reprennent les valeurs de la colonne clé, plutôt que les numéros de colonnes.
    Remarque : MS Excel uniquement : Si la source de données comprend plusieurs feuilles de données, seules les colonnes portant les mêmes noms pourront être définies en tant que colonnes clé.

    Pour configurer une colonne clé :

    1. Cliquez sur [...] en regard de la zone de texte Colonne Clé.
    2. La boîte de dialogue Sélectionner la Colonne Clé s'affiche. Sélectionnez une colonne à définir comme colonne clé dans la liste correspondante.
    3. Cliquez sur OK.
  10. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Nouvelle Source de Données.