Critères de Succès

Les critères de succès permettent de déterminer si un test réussit ou non. Vous pouvez assigner un ou plusieurs critères de succès à chaque nœud de test dans l'espace Tests. Si un critère de succès n'est pas rempli au cours de l'exécution du test auquel il est assigné, l'exécution est marquée En Échec, sauf pour le critère de succès du délai d'exécution, pour lequel l'exécution du test est marquée comme Non Exécuté. Pour un package de tests, tous les critères de succès sont désactivés ou masqués, excepté le délai d'exécution.

Dans le menu Vue détaillée, lorsque vous sélectionnez un nœud dans l'arborescence Tests, le tableau Critères de succès figurant sur la page Propriétés du nœud affiche tous les critères de succès configurés pour le nœud sélectionné. Ce tableau inclut le nom de chaque critère, indique si le critère est actif ou non, affiche la valeur maximale du critère, et signale si le critère est hérité ou non.

Un critère de succès n'est évalué que lorsqu'il est actif. Pour savoir comment activer ou désactiver des critères de succès, reportez-vous à la rubrique Modification de critères de succès. Les types de critères de succès disponibles varient en fonction du type de test. Les critères de succès suivants sont actuellement disponibles dans Silk Central :

Critère de Succès
Description
Erreurs Autorisées
Nombre maximal d'erreurs autorisées pour le test. Ce critère de succès est actif par défaut.
Avertissements Autorisés
Nombre maximal d'avertissements autorisés pour le test.
Délai d'exécution [s]
Délai maximal autorisé pour le test, en secondes.
Page Time: Avg. Page Time Maximum(s)
Durée moyenne maximale autorisée pour le chargement d'une page.
Page Time: Max. Page Time [s]
Durée maximale autorisée pour le chargement d'une page.
Transaction Response Time: Avg. Trans(Busy)ok [s]
Temps de réponse moyen maximal autorisé pour une transaction dans le test.
Transaction Response Time: Max. Trans(Busy)ok [s]
Temps de réponse maximal autorisé pour une transaction dans le test.

L'héritage des critères de succès fonctionne de manière semblable à l'héritage des propriétés. Les critères de succès assignés à un nœud parent sont hérités dans tous les sous-dossiers et tests enfants.